Bonjour, je vais vous expliquer le fonctionnement du Katana,
La Long Sword (LS) est une épée longue, légère et très maniable, appelée plus volontiers « Katana ». Elle a donc une portée correcte et inflige des dégâts tout à fait honorables.
Elle ne possède pas de garde ce qui rend l’esquive obligatoire.
D’ailleurs, certains coups permettent d’esquiver d’éventuelles attaques par un bond sur le côté ou en arrière.
La spécialité de la LS est la jauge de fougue, détaillée un peu après dans ce tuto.
Le Katana possède un combo infini assez rapide et infligeant des dégâts assez importants.
Jouer au Katana exige de faire très attention à son entourage, car la plupart de ses attaques peuvent toucher facilement vos coéquipiers, à cause de leur portée importante notamment.
Si cela ne leur enlève pas de santé, ça leur empêche de chasser correctement ce qui est très gênant. A cause de cela, le Katana est souvent mal considéré puisque de nombreuses personnes l’utilisent sans se préoccuper des autres.
Base :Un katana est tout d'abord une lame extrêmement tranchante , expliquant leur tranchant relativement plus élevé que les autres types d'armes , bien qu'il s'use assez vite.
Le katana possède aussi LA FOUGUELAME , sorte de puissance emmagasinée dans l'arme et peut être relâchée à tout moment.
La vitesse du katana est mois élevée que celle des DS ou des SnS et leurs attaques prennent un peu de temps pour rétablir l'état normal , mais il est judicieux de frapper au bon endroit et au bon moment.
Le katana est cependant l'arme permettant de plus anticiper les mouvements des monstres du fait que l'on peut courir et faire des roulade donc on peut en conclure que sa vitesse est moyenne.
En effet , le katana permet de courir ainsi que de faire des roulades , donc le katana est fait pour les personnes plus "offensives" que les personnes préférant la défense.
L'absence de moyen de défense peut vous être fatale , mais bien utilisé, le katana peut s'avérer très utile pour esquiver les attaques des monstres tout en ayant l'arme dégainée , vous permettant donc d'enchaîner les monstres après leur petit temps d'inactivité après leurs attaques.
C'est une arme polyvalente permettant un large panel de mouvements et est efficace sur à peu près tous les monstres.
Le principal défaut du katana est que sa capacité spéciale bien que puissante n'inflige pas d'alteration d'état sur le monstre ou le personnage comme le feraient un marteau ou un cor de chasse.
Pour tous ceux qui disent que les katanas sont des armes de débutants , je peux leur dire que les SnS ou les GS n'ont rien de spécial non plus. Par contre , il est vrai qu'un utilisateur de katana doit connaître les capacités de son arme , car un katana mal utilisé ne vaut pratiquement rien.
Commandes :Triangle : Coup descendant ( similaire à l'attaque Triangle de la GS )
Rond : coup vers l'avant, cette attaque utilisé seule n'est pas très utile mais est très utile en combo.
Triangle + Rond : coup + esquive : il est très utile pour se sortir des situations risquées . Il peut être assimilé a la fin de n'importe quel combo.
Rond puis Triangle : cela déclenche un coup ascendant ( vers le haut >< )
R ( avec répétition ) : FougueLame
La FougueLame :La fouguelame est la "capacité spéciale" du katana , celle-ci est très importante car elle permet a l'utilisateur de créer de gros dégats à son ennemi ainsi que d'augmenter temporairement son attaque quand la jauge de sa fouguelame est pleine.
Plus le coup cause des dégâts, plus la jauge de fougue se remplit. Ricocher contre un monstre ne la remplit donc que très peu.
Si la jauge n’est pas remplie au maximum, elle va se vider petit à petit jusqu’à être totalement vide. Le seul moyen d’empêcher cela est de la remplir entièrement.
Une fois remplie au maximum, elle augmente votre attaque. A la fin du combo le dernier coup touche presque tout autour de vous.
Si ce dernier coup touche le monstre, votre tranchant augmentera, ce qui est caractérisé par un changement de couleur du contour de votre jauge de fougue. Vous pouvez l’augmenter jusqu’à 3 fois : blanc, jaune puis rouge.
Les jauges de FougueLame :barre pleine :
Après une fouguelame complète votre barre diminue jusqu'à ce niveau de la barre :
Il y a 3 types de jauges augmentant votre puissance : Blanc ===> Jaune ===> Rouge
La plus faible est la blanche et la plus puissante est la rouge.
Ces barres descendent à différents rythmes j'ai donc fait des tests de 15 secondes ( vous verrez l'état de la barre après 15 secondes à la base elle était rempli )
Blanche :
Jaune :
Rouge :
Comme vous le voyez plus la puissance de votre Katana est grande, moins longtemps vous la garderez.
Si votre barre ( autour de votre jauge ) atteint 0, elle retombe à son niveau précédent. Ex : vous avez la barre Rouge, quand elle atteint 0, votre barre devient Jaune et son niveau est remonté, si elle atteint 0 elle deviendra Blanche et enfin elle disparaitra.
Combo :Un combo infini existe : Triangle, Triangle, Rond, Triangle, Triangle, Rond... etc
Mais ce n'ai pas très efficace c'est pour remplir votre jauge de fougue.
Vous pouvez evidamment placer l'attaque Triangle + Rond n'importe où.
Si votre barre est rempli un combo plus dévastateur existe, je l'ai testé il est pas mal du tout :
R, Triangle, R, Triangle, R, Triangle + Rond.
Travail de groupe au Katana :Couper les queues des monstres, et laisser la tête libre pour les Assommeurs (les Marteaux et autres boucliers de SnS).
Orienter ses coups. La LS possède des coups horizontaux ET verticaux. Utilisez-les à bon escient pour faire tomber les monstres en tapant les pattes.
Varier vos combos en fouguelame. Vous n’êtes pas obligés de finir votre combo par son coup final. Utilisez aussi les esquives latérales, rapides et efficaces.
Mais n'oublier pas de rengainer votre arme dans les moments critiques. Le Katana ne possède pas de garde.
Finir sa fouguelame par son coup final quand le monstre n’est plus à portée, quand il essaie de partir par exemple.