Bonjour, je fais ce sujet pour montrer le fonctionnement de la lanceflingue .
Les Coups de Base :
O ( rond ) = Tirer une munition ( Le tranchant peut diminuer assez vite surveillez-le )
( Cette attaque est utile pour faire des combos et pour tuer des monstres a la carapace trop dure )
Il y a 3 types de munitions :
-Diffusion : Capacité : 2 balles On ne peut que tirer deux balles mais la zone de déflagration est grande
- Normal : Capacité : 5 balles C'est le type de munition qui a le plus de balles , 5 balles par chargeur , mais il n'y a pas de capacité spécial , ça tire à environ un mètre devant vous mais on peut faire beaucoup de combos.
-Long : Capacité: 3 balles on peut tirer des balles plus loin que le type normal .
Triangle = donner un coup horizontal ( Peut s'enchainer jusqu'a 3 fois)
Combos :
Triangle + Rond = Coup rotationnel a 90 ° Vers le haut
Cette attaque permet de toucher la tête du monstre.
Avec cette attaque on peut commencer un combos assez sympa quand le monstre ne vous attaque pas :
Triangle + Rond et après Rond ( Pour tirer ) Et aprés 3 Fois triangles et aprés rond ( pour tirer ) et aprés 3 fois triangle jusqu'a que vous n'avez plus de munition
Charge :
Quand vous avancez avec ou sans l'arme degainée , vous appuyez sur triangle et votre personnage court en chargeant et à la fin il fait un mouvement similaire à Triangle + Rond
Cette attaque est utile quand vous devez tuez rapidement un monstre faible et aussi cette attaque permet d'enchainer sur le combo ci-dessus
Recharger :
Pour recharger , il faut maintenir R enfoncé ( = garde ) et appuyer sur O
Recharger = R+Rond
La Garde :
Pour se protéger et ainsi parer les attaques, il faut maintenir R enfoncé
Vous pouvez avancé en maintenant R, vous pouvez aussi attaquer.
Mais même si vous maintenez R enfoncé et que vous attaquez ou vous vous déplacez , vous êtes donc vulnérable aux attaques .
"Déflagration" :
Pour faire une "Déflagration " il faut tout d'abord se mettre en garde ( R)
Et pendant que vous êtes en garde , appuyez sur Triangle + O
Il faut attendre 3 secondes de préparations a partir du moment ou vous avez appuyer sur Triangle + O pour que l'attaque se lance, vous pouvez tourner avec le joystick, cette attaque a un CoolDown ou Temps de rechargement, vous pourrez la réutiliser quand votre lance ne dégagera plus de chaleur ( de petite fumée s'échapperont de votre lance quand vous l'utilisez si elle est ranger elle n'en dégage pas ) Cela prend environ 4-6 minutes.
L'esquive :
Il faut appuyer sur X quand l'arme est dégainée pour faire un bond en arrière ou un bond de coté . Cette technique est utile pour esquiver.
Il faut avoir fait une attaque pour faire un pas de coté mais pas pour faire un bond en arrière.
Astuces :
1: la "Déflagration" consomme beacoup de tranchant !
2 : Quand vous aurez utilisés la Déflagration , un clapet va s'ouvrir et de la fumée va s'échapée par celui - ci . Tant qu'il est ouvert , vous ne pouvez pas de nouveau utiliser cette attaque ( PS : Vous entendrez un "clap" quand il se refermera )
3: Pour recharger plus rapidement , faites un pas de coté en appuyant sur X quand l'arme est degainée et appuyez sur O quand vous touchez le sol.
4 : La Déflagration peut vraiment tout faire changer, si utilisée au bon moment.
Faiblesses :
- Mobilité très réduite quand l'arme est dégainée
- Le Tranchant s'use vite
- Faux mouvement parfois fatal
- Attaque brute faible et Attribut élémentaires rares
Points fort :
- Munition utile
- possibilité de nombreux combos
- Garde parfaite ( absorbtion des dégâts élevés , presque aucun recul )
- Polyvalence